Enjeux environnementaux et sociaux sans précédents, contraintes légales de plus en plus fortes, paupérisation et précarité énergétique pour un nombre croissant de nos locataires…
Domanys a choisi de réaligner sa stratégie avec les enjeux du vivant : humains, climatiques et biodiversité. Nous ambitionnons pour cela de devenir une entreprise régénérative à horizon 2030. C’est pour nous la seule voie qui permettra de concilier notre mission d’intérêt général
aux nouveaux défis.
Régénérer l’habitat, le vivant et le lien social
Pour bâtir un avenir plus durable tout en continuant à proposer des lieux de vie de qualité aux ménages à revenus modestes, nous avons établi une nouvelle stratégie pour nous guider vers un modèle d’entreprise régénérative à horizon 2030.
Elle repose sur 3 fondements : viser une nouvelle génération d’habitat, favoriser la régénération du vivant et du lien social et engager une force collective en interne et avec nos partenaires externes, et se décline en 5 axes stratégiques :
1 > Décarboner la production et l’utilisation de nos logements et de nos locaux
2 > Accélérer notre transition écologique en intégrant le vivant comme critère majeur des décisions stratégiques de l’entreprise
3 > S’attacher à développer les liens pour favoriser le bien-être humain et les nouveaux comportements vertueux de nos locataires, de nos clients et de nos équipes.
4 > Développer notre coopération territoriale à visée régénérative
5 > Engager l’ensemble des collaborateurs et notre 1er cercle de parties prenantes
Une double ambition
> Etre un acteur territorial innovant, coopératif et engagé qui agit pour proposer sur son territoire un habitat abordable, durable, adapté à chacun, sobre en énergie et qui favorise la régénération du vivant.
> Etre une entreprise qui offre un cadre de vie favorable à la régénération du lien social et qui porte une attention particulière au bien-être humain de ses locataires, de ses clients et de ses équipes.