CDI - Auxerre - Siège
CHARGE DE GESTION LOCATIVE A AUXERRE F/H
SI #JECHOISIS DOMANYS, MES ACTIVITES PRINCIPALES SERONT…
Assurer les traitements administratifs et informatiques de dossiers de la gestion locative.
DONNEZ DU SENS A VOS COMPETENCES AUTOUR DES MISSIONS SUIVANTES
Gestion locative
- Gérer l’enquête relative au surloyer (SLS) : établir le calendrier de production de l’enquête, générer l’enquête avec mise à jour de la notice explicative et des courriers, transmettre les fichiers au prestataire éditique pour impression et envoi postal, informer les agences du bon déroulement, transmettre aux agences les listes de locataires enquêtés puis à relancer, assurer le suivi, contrôler l’application du surloyer et en mesurer l’impact
- Gérer l’enquête relative à l’occupation sociale (EOS) tous les 2 ans : établir le calendrier de production de l’enquête, générer l’enquête avec mise à jour de la notice explicative et des courriers, transmettre les fichiers au prestataire éditique pour impression et envoi postal, informer les agences du bon déroulement, transmettre aux agences les listes de locataires enquêtés puis à relancer, assurer le suivi, contrôler l’application des frais de retard et en mesurer l’impact
- Gérer tous les mois les assurances locatives : saisie des assurances, relances, facturation aux locataires non assurés
- Gérer administrativement les clients sortants : traiter les congés reçus, planifier les visites conseil et les états des lieux sortants sur l’agenda des Gestionnaires Techniques Immobilier Relocation, établir les soldes de tout compte suite aux départs, remboursement à faire en cas de solde créditeur, indus CAF et MSA, lien avec les partenaires dans le cadre des aides d’accès au logement
- Transmettre des demandes de fonds FUSL provenant des agences chaque mois au Conseil Départemental
- Transmettre des fichiers au prestataire éditique en fonction d’un calendrier préétabli (lettres de relances contentieuses, enquêtes, relances assurances,…)
- Gérer administrativement les demandes d’adaptation des logements avec envoi de courriers aux différentes étapes de la procédure et suivi de la bonne exécution des travaux en lien avec le RTA (suivi réception des devis, réalisation des travaux dans les 3 mois)
- Participer à un inter-remplacement sur certains dossiers : dérogation plafonds de ressources et saisie informatique des nouveaux plafonds de ressources
- Prendre en charge de nouveaux dossiers à la demande de sa hiérarchie
Conseil et expertise
- Assurer le rôle de correspondant informatique sur les logiciels métiers (IMHOWEB et ARAVIS) en l’absence du Responsable gestion locative et coordination digitale et faire toutes actions correctives nécessaires
- Anticiper et alerter sa hiérarchie de toute anomalie ou retard dans le traitement des dossiers pouvant avoir une incidence sur le respect des plannings ou des engagements de la Direction
- Prendre en charge le suivi des différents dossiers et en connaître l’état d’avancement de façon à pouvoir renseigner divers interlocuteurs
- Participer à la rédaction des procédures ainsi qu’au contrôle de leur application
QUAND JE CHOISIS DOMANYS…
…je rejoins un acteur majeur de l’habitat dans l’Yonne, à mi-chemin entre Paris et Dijon
…je rejoins une entreprise qui valorise le talent et les compétence de chacun
… je donne du sens à mes compétences au service d’une mission d’intérêt général : loger les familles à revenus modestes
….je rejoins une entreprise avec des valeurs fortes et des engagements responsables
…je n’ai plus à choisir entre vie pro et vie perso, avec une organisation de ma semaine de travail sur 4 jours et 6 semaines de congés payés
…je bénéficie de nombreux avantages sociaux (rémunération diversifiée, protection sociale, épargne retraite, prévoyance, …)
C’est tentant, non ?
Profil recherché
Bac+2 ou niveau professions immobilières ou expérience significative en gestion locative
Idéalement connaissance des techniques juridiques et de la réglementation de la gestion locative
Maîtrise de l’outil informatique
Polyvalence requise
Qualités professionnelles
Rigueur, sens de l’organisation, confidentialité, méthode de travail et fiabilité.
Esprit d’équipe et capacité à travailler avec des collègues.
Aisance relationnelle et capacité à motiver ses interlocuteurs.

Autres informations
Rémunération / classification | Agent de maîtrise |
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Date de clôture | 30 septembre 2025 |
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Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) devra être transmis au plus tard le mardi 30 septembre 2025 sous la référence CGL à :
Nathalie FERREIRA
Responsable du développement des RH
Ou en envoyant le formulaire ci-dessous
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Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend des entretiens et éventuellement des tests psychotechniques, de personnalité ou de compétences. Les résultats de ces tests vous seront restitués sur demande. Nous vous informons que les données vous concernant ne sont pas informatisées et seront traitées de façon confidentielle. Elles seront conservées dans votre dossier en cas d’embauche. À défaut, vos données sont conservées pour une durée de 24 mois (6 mois pour les candidatures spontanées). Seules les personnes habilitées de la Direction des Ressources Humaines de Domanys pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.