CDI - Joigny
RESPONSABLE TECHNIQUE D'AGENCE A JOIGNY H/F
Mission
SI #JECHOISIS DOMANYS, MES ACTIVITES PRINCIPALES SERONT… dans le cadre d’une démarche d’attractivité et de garantie de la sécurité du Patrimoine :
-
- être le référent/relai technique au niveau de l’agence,
- manager les équipes techniques de proximité,
- participer à l’élaboration, la planification, l’engagement, le suivi et le contrôle des interventions techniques sur le patrimoine de son agence dans le respect du budget alloué.
DONNEZ DU SENS A VOS COMPETENCES AUTOUR DES MISSIONS SUIVANTES
Management et encadrement des équipes techniques
- Assurer le recrutement, l’intégration, la gestion courante du personnel, l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs, en lien avec la Direction des Ressources Humaines.
- Etre garant de la sécurité et des conditions de travail de ses équipes, et notamment sur le temps de travail.
- Être garant de la politique/stratégie d’entreprise.
- Organiser et réguler la charge de travail de son équipe.
Pilotage de la veille patrimoniale et garant sécurité
- Participer à la définition de la politique de sécurité.
- Etre responsable de la bonne application de la démarche sécurité mise en œuvre par ses équipes.
- S’assurer de la bonne réalisation des visites sécurité/veille patrimoniale dans les immeubles.
- Proposer et/ou mettre en œuvre les travaux de mise en sécurité du patrimoine.
- Participer à la programmation pluri-annuelle (Gros Entretien / réhabilitation / résidentialisation / démolition / programmation espaces verts et peintres).
- Participer au service d’urgence (astreinte technique).
Assurer la gestion, l’entretien et l’attractivité du patrimoine
- Etre le garant du bon entretien du patrimoine sur les territoires de l’agence.
- Contribuer à l’élaboration des budgets de l’agence (entretien courant, gros entretien, outillage des Ouvriers Professionnels) en coordination avec le Responsable de territoires.
- Suivre et être responsable des budgets d’entretien courant et de gros entretien en lien avec le Responsable de territoires.
- Développer l’attractivité du patrimoine (proposer des travaux d’amélioration, remonter les besoins en travaux pour alimenter la programmation annuelle).
- Etre responsable de l’application de la politique d’entretien courant, de remise en état des logements et du respect des délais de relocation dans le cadre des objectifs fixés.
- Assurer des commandes de travaux d’entretien courant et gros entretien.
- Suivre les travaux réalisés par les ouvriers professionnels.
- Etre garant de la qualité des interventions des prestataires :
- Assurer le suivi des contrats d’entretien courant et de maintenance : contrôler par des mesures de sondage ou d’enquêtes les prestations faisant l’objet d’un contrat d’entretien.
- Vérifier les factures et le service fait.
- Relancer et intervenir en cas de défaillance des prestataires en appui du Gestionnaire technique de proximité.
- Garantir le bon traitement des réclamations techniques gérées par les Gestionnaires techniques de proximité.
- Etablir la programmation Espaces Verts (taille, élagage, création d’espaces…) et assurer le suivi de la réalisation.
- Gérer les sinistres selon la procédure interne.
- Participer aux différents tests techniques sur les logements à la réception en collaboration avec la Direction du Patrimoine et assurer la restitution précise des contrôles aux Chargés d’opérations.
Suivi d’activité
- Assurer un reporting mensuel à son hiérarchique et être force de proposition pour définir un plan d’actions approprié.
Missions Ponctuelles
- Participer ponctuellement à des actions commerciales et aux réunions de concertation avec les clients-locataires.
QUAND JE CHOISIS DOMANYS…
…je rejoins un acteur majeur de l’habitat dans l’Yonne, à mi-chemin entre Paris et Dijon
…je rejoins une entreprise qui valorise le talent et les compétence de chacun
… je donne du sens à mes compétences au service d’une mission d’intérêt général : loger les familles à revenus modestes
….je rejoins une entreprise avec des valeurs fortes et des engagements responsables
…je n’ai plus à choisir entre vie pro et vie perso, avec une organisation de ma semaine de travail sur 4 jours et 6 semaines de congés payés
…je bénéficie de nombreux avantages sociaux (rémunération diversifiée, protection sociale, épargne retraite, prévoyance, …)
C’est tentant, non ?
Profil recherché
• Diplôme ou Niveau
BAC + 2 formation technique bâtiment second œuvre et/ou Expérience significative
• Connaissances professionnelles :
Management
Technique du Bâtiment (second œuvre)
Connaissances budgétaires
Sécurité du Bâtiment
Règlement dans son domaine d’activité
Maitrise de l’outil informatique
• Qualités professionnelles :
Sens de la relation client
Aptitude à la polyvalence
Esprit d’équipe et capacité à travailler avec des collègues
Rigueur, sens de l’organisation, méthode de travail
Capacité d’adaptation

Autres informations
Rémunération / classification | Poste Cadre Permis B exigé Rémunération : entre 3 000 € et 3 500 € brut selon compétences et expériences + véhicule de service + primes + titres restaurant + Mutuelle + Prévoyance Travail sur 4 jours temps plein avec un jour de RTT par semaine (le mercredi) |
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Date de clôture | 31 août 2025 |
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Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) devra être transmis au plus tard le dimanche 31 août 2025 sous la référence RTAJOIGNY à :
Nathalie FERREIRA
Responsable du développement des Ressources Humaines
9 rue de Douaumont
Ou en envoyant le formulaire ci-dessous
Cliquez ici pour en savoir plus sur le traitement de votre formulaire (CNIL)
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend des entretiens et éventuellement des tests psychotechniques, de personnalité ou de compétences. Les résultats de ces tests vous seront restitués sur demande. Nous vous informons que les données vous concernant ne sont pas informatisées et seront traitées de façon confidentielle. Elles seront conservées dans votre dossier en cas d’embauche. À défaut, vos données sont conservées pour une durée de 24 mois (6 mois pour les candidatures spontanées). Seules les personnes habilitées de la Direction des Ressources Humaines de Domanys pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.