CDI - Avallon
RESPONSABLE TECHNIQUE D'AGENCE A AVALLON H/F

DOMANYS, bien plus qu’un bailleur social, un acteur engagé. Implanté au cœur de l’Yonne, Domanys conçoit l’habitat comme un levier d’inclusion et de bien-être. Plus qu’un simple gestionnaire de logements, nous sommes un acteur engagé du territoire, au service des habitants et des collectivités. Rejoindre Domanys, c’est choisir une entreprise où chacun a un rôle à jouer pour bâtir un monde où chacun a sa place.
Assurer un habitat sûr, durable et agréable pour tous.
Dans le cadre d’une démarche d’attractivité et de garantie de la sécurité du Patrimoine et sous la responsabilité du Responsable de territoire, le Responsable technique d’agence :
- manage les équipes techniques de proximité,
- est le référent/relai technique au niveau de l’agence,
- participe à l’élaboration, la planification, l’engagement, le suivi et le contrôle des interventions techniques sur le patrimoine de son agence dans le respect du budget alloué.
- ACTIVITES PRINCIPALES Management et encadrement des équipes techniques
- Assurer le recrutement, l’intégration, la gestion courante du personnel, l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs, en lien avec la Direction des Ressources Humaines.
- Etre garant de la sécurité et des conditions de travail de ses équipes, et notamment sur le temps de travail.
- Être garant de la politique/stratégie d’entreprise.
- Organiser et réguler la charge de travail de son équipe.
Pilotage de la veille patrimoniale et garant sécurité
- Participer à la définition de la politique de sécurité.
- Etre responsable de la bonne application de la démarche sécurité mise en œuvre par ses équipes.
- S’assurer de la bonne réalisation des visites sécurité/veille patrimoniale dans les immeubles.
- Proposer et/ou mettre en œuvre les travaux de mise en sécurité du patrimoine.
- Participer à la programmation pluri-annuelle (Gros Entretien / réhabilitation / résidentialisation / démolition / programmation espaces verts et peintres).
- Participer au service d’urgence (astreinte technique).
Assurer la gestion, l’entretien et l’attractivité du patrimoine
- Etre le garant du bon entretien du patrimoine sur les territoires de l’agence.
- Contribuer à l’élaboration des budgets de l’agence (entretien courant, gros entretien, outillage des Ouvriers Professionnels) en coordination avec le Responsable de territoires.
- Suivre et être responsable des budgets d’entretien courant et de gros entretien en lien avec le Responsable de territoires.
- Développer l’attractivité du patrimoine (proposer des travaux d’amélioration, remonter les besoins en travaux pour alimenter la programmation annuelle).
- Etre responsable de l’application de la politique d’entretien courant, de remise en état des logements et du respect des délais de relocation dans le cadre des objectifs fixés.
- Assurer des commandes de travaux d’entretien courant et gros entretien.
- Suivre les travaux réalisés par les ouvriers professionnels.
- Etre garant de la qualité des interventions des prestataires :
- Assurer le suivi des contrats d’entretien courant et de maintenance : contrôler par des mesures de sondage ou d’enquêtes les prestations faisant l’objet d’un contrat d’entretien.
- Vérifier les factures et le service fait.
- Relancer et intervenir en cas de défaillance des prestataires en appui du Gestionnaire technique de proximité.
- Garantir le bon traitement des réclamations techniques gérées par les Gestionnaires techniques de proximité.
- Etablir la programmation Espaces Verts (taille, élagage, création d’espaces…) et assurer le suivi de la réalisation.
- Gérer les sinistres selon la procédure interne.
- Participer aux différents tests techniques sur les logements à la réception en collaboration avec la Direction du Patrimoine et assurer la restitution précise des contrôles aux Chargés d’opérations.
Suivi d’activité
- Assurer un reporting mensuel à son hiérarchique et être force de proposition pour définir un plan d’actions approprié.
Missions Ponctuelles
- Participer ponctuellement à des actions commerciales et aux réunions de concertation avec les clients-locataires.
Prêt(e) à bâtir un monde où chacun a sa place ?
Vous êtes notre Responsable de territoire si vous avez :
Un BAC + 2 formation technique bâtiment second œuvre et/ou une expérience significative
Le permis B
Des connaissances professionnelles :
Management
Technique du Bâtiment (second œuvre)
Connaissances budgétaires
Sécurité du Bâtiment
Règlement dans son domaine d’activité
Maitrise de l’outil informatique
Des qualités professionnelles :
Sens de la relation client
Aptitude à la polyvalence
Esprit d’équipe et capacité à travailler avec des collègues
Rigueur, sens de l’organisation, méthode de travail
Capacité d’adaptation
Pourquoi rejoindre Domanys ?
Pour avoir un métier qui a du sens : participez à l’amélioration du cadre de vie des habitants.
Pour avoir un équilibre de vie préservé : semaine de 4 jours et 6 semaines de congés payés.
Pour rejoindre une entreprise engagée : innovation, transition énergétique et ancrage territorial.
Pour certains avantages : primes, titres restaurant, mutuelle, prévoyance et épargne retraite.
Poste basé à Avallon avec déplacements.
Rémunération entre 3 200 € et 3 500 € brut selon compétences et expériences (poste avec un statut Cadre)
Domanys, acteur clé du groupe IDELIANS. Domanys fait partie d’IDELIANS, un acteur majeur du logement social en Bourgogne Franche-Comté. En rejoignant Domanys, vous intégrez un collectif engagé qui agit chaque jour pour proposer un habitat accessible, innovant et durable.
Autres informations
| Date de clôture | 31 décembre 2025 |
|---|
Je partage cette offre d'emploi
Intéressé(e) ? Entrez en contact
Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) devra être transmis au plus tard le mercredi 31 décembre 2025 sous la référence RTAAVAL à :
Nathalie FERREIRA
Responsable du développement des Ressources Humaines
9 rue de Douaumont
Ou en envoyant le formulaire ci-dessous
Cliquez ici pour en savoir plus sur le traitement de votre formulaire (CNIL)
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend des entretiens et éventuellement des tests psychotechniques, de personnalité ou de compétences. Les résultats de ces tests vous seront restitués sur demande. Nous vous informons que les données vous concernant ne sont pas informatisées et seront traitées de façon confidentielle. Elles seront conservées dans votre dossier en cas d’embauche. À défaut, vos données sont conservées pour une durée de 24 mois (6 mois pour les candidatures spontanées). Seules les personnes habilitées de la Direction des Ressources Humaines de Domanys pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.

