CDI - Auxerre - Siège
GESTIONNAIRE DE TRESORERIE F/H
Mission
SI #JECHOISIS DOMANYS, MON ACTIVITE PRINCIPALE SERA…
Sous la responsabilité du Directeur financier, assurer la gestion de la trésorerie et de la dette de l’organisme afin de produire les résultats comptables et comptes financiers ainsi que toutes les annexes réglementaires.
DONNEZ DU SENS A VOS COMPETENCES AUTOUR DES MISSIONS SUIVANTES
Gestion de trésorerie
- Assurer la mise à jour quotidienne des livres comptables et comptes de tiers mouvementés par la trésorerie.
- Etablir les rapprochements bancaires
- Préparer les règlements de l’organisme dans le respect des procédures et règles internes.
- Gérer les placements
- Procéder à l’ajustement des prévisions à court terme et moyen terme
- Renseigner les entreprises à leur demande (par écrit ou oralement).
- Traitement des recettes diverses
Relation avec les partenaires bancaires
- Négocier les conditions financières de la gestion de flux et des opérations de placement,
- Procéder à la mise jour des contrats bancaires et des documents juridiques relatifs à la gestion des deniers (délégations, certificat…)
Gestion des financements
- Réaliser les dossiers de financements en partenariat avec les Directions concernées (contrôle, recensement des pièces nécessaires aux demandes de prêts, demandes de garanties auprès des collectivités locales)
- Assurer des simulations sur le court, moyen et long terme des annuités d’emprunts,
- Assurer le paiement des échéances d’emprunt,
- Assurer le suivi des dettes d’emprunts et des appels de fonds afin de répondre aux besoins de trésorerie,
- Assurer la mise à jour de l’échéancier notamment en cas d’évolution du livret A,
- Participer à la négociation d’emprunt.
Clôture comptable de l’exercice
- Participer en liaison avec l’équipe comptable, aux écritures d’inventaire relatives à la trésorerie, à la gestion de la dette et aux autres domaines comptables.
Missions Ponctuelles
- Effectuer à la demande de sa hiérarchie des études ponctuelles et toutes tâches en tant que de besoin.
- Aider à répondre à toute demande de renseignements (interne ou externe) dans les domaines auxquels il intervient
QUAND JE CHOISIS DOMANYS…
…je rejoins un acteur majeur de l’habitat dans l’Yonne, à mi-chemin entre Paris et Dijon
…je rejoins une entreprise qui valorise le talent et les compétence de chacun
… je donne du sens à mes compétences au service d’une mission d’intérêt général : loger les familles à revenus modestes
….je rejoins une entreprise avec des valeurs fortes et des engagements responsables
…je n’ai plus à choisir entre vie pro et vie perso, avec une organisation de ma semaine de travail sur 4 jours et 6 semaines de congés payés
…je bénéficie de nombreux avantages sociaux (rémunération diversifiée, protection sociale, épargne retraite, prévoyance, …)
C’est tentant, non ?
Profil recherché
Bac + 2 comptabilité
Connaissances professionnelles :
Gestion de trésorerie
Comptabilité Générale
Techniques de négociations
Connaissances des différents types de placements bancaires
Connaissances des financements règlementés des organismes HLM
Procédures internes dans son domaine d’activité
Qualités professionnelles :
Organisation et rigueur
Confidentialité
Bon relationnel
Esprit d’équipe

Autres informations
Rémunération / classification | Poste agent de maîtrise |
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Date de clôture | 25 juillet 2025 |
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Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) devra être transmis au plus tard le vendredi 25 juillet 2025 sous la référence TRESO à :
Nathalie FERREIRA
Responsable du développement des RH
Ou en envoyant le formulaire ci-dessous
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Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend des entretiens et éventuellement des tests psychotechniques, de personnalité ou de compétences. Les résultats de ces tests vous seront restitués sur demande. Nous vous informons que les données vous concernant ne sont pas informatisées et seront traitées de façon confidentielle. Elles seront conservées dans votre dossier en cas d’embauche. À défaut, vos données sont conservées pour une durée de 24 mois (6 mois pour les candidatures spontanées). Seules les personnes habilitées de la Direction des Ressources Humaines de Domanys pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.