Je pense être contaminé par le COVID-19. Que dois-je faire ?
Nous vous invitons à rester à votre domicile, à éviter les contacts, et à appeler votre médecin traitant. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez-le SAMU- Centre 15. Toutes les informations gouvernementales sont disponibles sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.
Ou puis-je trouver l’attestation de déplacement dérogatoire ?
Cliquez sur ce le lien pour accéder au formulaire nécessaire : https://www.domanys.fr/wp-content/uploads/2020/11/30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf
Si vous ne disposez pas d’une imprimante, vous pouvez la reproduire de façon manuscrite sur papier libre.
Je souhaite faire une Demande d’intervention Technique. Est-ce possible ?
Notre Centre Relations Clients (03 86 18 09 50) prend en charge vos demandes d’interventions techniques mais leur traitement pourra parfois faire l’objet d’adaptations liées au contexte sanitaire.
Les interventions urgentes seront traitées prioritairement. Nos équipes et nos prestataires restent mobilisés pour vous garantir un service de qualité.
Je souhaite déposer une demande de logement. Est-ce possible actuellement ?
Oui. Tout à fait. Nous vous invitons à suivre la procédure habituelle disponible ici : https://www.domanys.fr/devenir-locataire/demande-ligne-de-logement/
Dois-je continuer à payer mon loyer ?
Oui. Vous devez continuer à payer votre loyer chaque mois.
En cas de difficultés, nous vous invitons à contacter votre Chargée de Clientèle.
Je paye mon loyer par chèque ou en espèces. Cela va être compliqué de le faire. Comment puis-je faire ?
Vous pouvez procéder à un paiement 100 % sécurisé par carte bancaire à partir de la page d’accueil du site www.domanys.fr (bloc jaune « je paye en ligne ») ou encore plus simple, cliquez ici www.domanys.fr/paiement/
Vous pouvez aussi payer par carte bancaire par téléphone. Munissez-vous de vos références locataire et de votre carte bancaire et appelez le 03 86 18 09 50. En cas de difficultés, contactez-nous à ce même numéro, nous trouverons ensemble la solution de paiement la plus adaptée à votre situation.
J’ai une visite conseil prévue dans les 15 j. Que va-t-il se passer ?
Si vous avez donné congé de votre logement, une visite conseil vous a été proposée pour mieux préparer votre départ. Toutes les Visites Conseil sont annulées, ces dispositions découlent des dernières annonces gouvernementales. Nous ne doutons pas que le logement nous sera rendu dans un bon état d’entretien. Nous comptons sur vous.
Je souhaite me rendre en agence. Est-ce possible ?
En raison de la situation sanitaire actuelle, nos lieux d’accueil physique (agences, siège, permanences…) sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
En cas d’urgence, contactez notre Centre Relations Clients au 03 86 18 09 50, un rendez-vous peut-être consenti dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Je dois entrer dans un logement. Mon Etat des lieux entrant est-il maintenu ?
Oui, votre état des lieux entrant est maintenu. Afin de respecter au mieux les consignes gouvernementales, les clefs vous seront remises directement en agence par notre Gestionnaire Technique Immobilier ou notre Chargée de Clientèle lors de la signature du bail. Vous aurez 21 jours pour nous faire part de vos doléances, comme indiqué dans votre bail. Notre Gestionnaire Technique Immobilier ou Chargée de Clientèle va prendre contact avec vous pour organiser tout cela. Nous vous souhaitons un bon emménagement.
Je dois quitter mon logement. Mon Etat des lieux sortant est-il maintenu ?
Oui, votre Etat des lieux sortant est maintenu. Notre Gestionnaire Technique Immobilier ou Chargée de Clientèle prendra contact avec vous pour l’organiser et garantir le respect des règles de précaution et d’hygiène conformes aux directives gouvernementales.
Je dois visiter un logement. Est-ce possible actuellement ?
Oui, les visites de logement sont maintenues. Elles se tiennent selon le protocole sanitaire en vigueur qui vous sera communiqué en amont de la visite.
Je souhaite savoir si le nettoyage des parties communes est toujours assuré ?
Nous continuons à assurer le nettoyage des parties communes. Nous veillons particulièrement à la qualité de ces prestations dans le contexte actuel.
Si le personnel venait à manquer, les prestations pourraient être adaptées par immeuble (en fonction de sa propreté). Le nettoyage des parties communes pourrait alors ne plus être aussi complet (toute la cage d’escalier). Nous allons privilégier les halls, rampes, interrupteurs, poignées de portes et ce, pour la sécurité de tous.
En revanche, merci d’appliquer strictement les consignes de santé publique (gestes barrières et distance de sécurité) y compris avec le personnel d’entretien de DOMANYS. Tout manquement pourrait remette en cause leurs interventions de ménage. Nous comptons sur vous.
Je suis confronté à des problèmes de voisinage. Que dois-je faire ?
Même si nos lieux d’accueil sont fermés, nous continuons à traiter vos réclamations. Nous vous invitons à nous écrire afin de préciser la nature des troubles auxquels vous êtes confrontés et ainsi pouvoir vous apporter une réponse adaptée dans les meilleurs délais.
Y-a-t-il des dispositifs prévus de solidarité ?
La Croix-Rouge Française a mis en place un dispositif « Croix-Rouge chez Vous ». En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, les personnes en situation d’isolement social peuvent bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge cliquez ici pour découvrir le dispositif de la Croix-Rouge.
A Sens, un dispositif « Bienveillance citoyenne » a également été mis en place pour aider les personnes isolées ou âgées cliquez ici pour découvrir le dispositif « Bienveillance citoyenne ».