Alternance - Auxerre - Siège
ALTERNANCE - CHARGE D'OPERATIONS A AUXERRE F/H
Mission
SI #JECHOISIS DOMANYS, MES ACTIVITES PRINCIPALES SERONT…
Sous la responsabilité du Directeur du patrimoine, le(la) Chargé(e)d’opérations est garant(e) du pilotage des opérations qui lui sont confiées et qu’il (elle) pilote en autonomie, du montage jusqu’à la garantie de parfait achèvement.
Il/elle peut aussi contribuer au succès des opérations complexes en tant que renfort de l’équipe sur certains volets des opérations selon le degré de complexité et le concours demandé sur un projet.
Il/elle intervient sur tous les types d’opérations : constructions neuves, réhabilitations, démolitions, renouvellement de composants…
Il respecte les normes, labels et certifications en vigueur et force de proposition en matière de construction durable.
Il/elle bénéficie du soutien de son Directeur et de l’équipe tout au long des opérations à travailler en binôme en fonction du degré de complexité. Afin de garantir les différents objectifs poursuivis dans le cadre des projets et de leur cohérence, il/elle bénéficie également du concours de l’ensemble des Directions de l’Office.
DONNEZ DU SENS A VOS COMPETENCES AUTOUR DES MISSIONS SUIVANTES
ÉLABORER LES PROGRAMMES DES OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES
• Réaliser l’étude de faisabilité. Cadrer l’opération et définir le programme.
• Élaborer, tenir à jour et veiller au respect de la planification de l’opération
• Choisir les prestataires architecturaux et techniques.
ASSURER LE MONTAGE DE L’OPÉRATION
• Analyser le projet (esquisse, APS, APD, PRO) le faire contrôler (contrôleur technique et coordonnateur de sécurité et de santé, certificateur Qualitel) et rechercher une optimisation technique et économique.
• Réaliser le plan de financement du projet et l’étude de rentabilité de l’opération.
• Préparer la consultation des entreprises
• Réaliser, en lien avec le service achat, les négociations nécessaires dans le cadre des marchés publics (prix prestation ; produits).
SUIVRE LA RÉALISATION DE L’OPÉRATION
• Veiller à la réalisation de tous les préalables au lancement du chantier
• Préparer l’ordre de service, la déclaration d’ouverture et assurer le chantier
• Veiller à l’application des consignes de sécurité.
• Réaliser ou faire réaliser les visites de chantier, assurer le paiement des entreprises après contrôle des situations et mettre à jour le suivi d’investissement.
• Anticiper ou réagir face aux imprévus (travaux supplémentaires, avenants, prolongation de délai, défaillance de tiers, problèmes financiers, problèmes sociaux, incidents, accidents, sinistres, interventions diverses …).
LIVRER L’OPÉRATION
• Réaliser la réception de l’opération en liaison avec les Chefs de Secteur ou les mandants et la clôture définitive de l’opération en respectant les délais (financiers et fiscaux).
• Assurer la relation client lors de la phase de garantie de parfait achèvement et tous contacts avec les locataires notamment lors des opérations de réhabilitation.
• Garantir un niveau de satisfaction client et de qualité conforme aux exigences des opérations et de la Direction Générale.
QUAND JE CHOISIS DOMANYS…
…je rejoins un acteur majeur de l’habitat dans l’Yonne, à mi-chemin entre Paris et Dijon
…je rejoins une entreprise qui valorise le talent et les compétence de chacun
… je donne du sens à mes compétences au service d’une mission d’intérêt général : loger les familles à revenus modestes
….je rejoins une entreprise avec des valeurs fortes et des engagements responsables.
…je n’ai plus à choisir entre vie pro et vie perso, avec une organisation de ma semaine de travail sur 4 jours et 6 semaines de congés payés
…je bénéficie de nombreux avantages sociaux (rémunération diversifiée, protection sociale, épargne retraite, …)
C’est tentant, non ?
Profil recherché
BAC+5 (urbanisme, architecture, ingénierie, économie, droit…) ou niveau acquis par l’expérience, minimum 5 ans d’expérience souhaitée.
Capacités à piloter un projet, coordonner, organiser, planifier, suivre et opérer une Capacité à travailler en transversal : qualités relationnelles, méthodologie, écoute active, réactivité.
Capacités d’analyse, de synthèse et de préconisations.
Qualités rédactionnelles, communication écrite et prise de parole en public.
Socle solide en matière de compétences techniques
Maîtrise des marchés publics
Ouverture d’esprit, curiosité, esprit d’équipe
Capacité d’adaptation

Autres informations
Date de clôture | 25 juillet 2022 |
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Intéressé(e) ? Entrez en contact
Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) devra être transmis au plus tard le lundi 25 juillet 2022 sous la référence CHARGOP à :
Nathalie FERREIRA
Chargée des RH
Ou en envoyant le formulaire ci-dessous
Cliquez ici pour en savoir plus sur le traitement de votre formulaire (CNIL)
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend des entretiens et éventuellement des tests psychotechniques, de personnalité ou de compétences. Les résultats de ces tests vous seront restitués sur demande. Nous vous informons que les données vous concernant ne sont pas informatisées et seront traitées de façon confidentielle. Elles seront conservées dans votre dossier en cas d’embauche. À défaut, vos données sont conservées pour une durée de 24 mois (6 mois pour les candidatures spontanées). Seules les personnes habilitées de la Direction des Ressources Humaines de Domanys pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.