CDI - Auxerre - Siège
CHARGE D'OPERATIONS AUXERRE F/H
Mission
SI #JECHOISIS DOMANYS, MES ACTIVITES PRINCIPALES SERONT…
Assurer et garantir le montage, le suivi administratif, technique et financier des opérations de construction ou de réhabilitation de logements ou d’équipements publics en lien avec les Assistantes d’Opérations et les Comptables d’Opérations et en veillant à ce que :
– les produits logements fournis aux agences répondent aux besoins de la clientèle (locataires) et permettent une habitabilité normale.
– les équipements publics ou réalisations diverses répondent aux attentes des utilisateurs et aux exigences de nos mandants.
– l’ensemble des règlementations s’appliquant à la profession (amiante, sécurité sur les chantiers, mesures conservatoires nécessaires, etc…) soit respecté.
– les enjeux environnementaux et particulièrement les aspects de la transition énergétique et du développement durable (biodiversité, mobilité durable, nouveaux procédés constructifs…) soient intégrés et développés.
Elaborer les programmes des opérations immobilières
- Réaliser l’étude de faisabilité. Cadrer l’opération et définir le programme.
- Elaborer, tenir à jour et veiller au respect de la planification de l’opération
- Choisir les prestataires architecturaux et techniques en intégrant les facteurs d’évolution techniques, environnementaux et les enjeux financiers qui les accompagnent.
Assurer le montage de l’opération
- Analyser le projet (esquisse, APS, APD, PRO) le faire contrôler (contrôleur technique et coordonnateur de sécurité et de santé, certificateur Qualitel) et rechercher une optimisation technique et économique.
- Réaliser le plan de financement du projet et l’étude de rentabilité de l’opération.
- Préparer la consultation des entreprises
- Réaliser, en lien avec le service achat, les négociations nécessaires dans le cadre des marchés publics (prix prestation ; produits).
Suivre la réalisation de l’opération
- Veiller à la réalisation de tous les préalables au lancement du chantier (autorisation d’urbanisme, marchés, contrats de prêts, PV de délibération…).
- Préparer l’ordre de service, la déclaration d’ouverture et assurer le chantier (déclaration d’assurance).
- Veiller à l’application des consignes de sécurité.
- Réaliser ou faire réaliser les visites de chantier, assurer le paiement des entreprises après contrôle des situations et mettre à jour le suivi d’investissement.
- Anticiper ou réagir face aux imprévus (travaux supplémentaires, avenants, prolongation de délai, défaillance de tiers, problèmes financiers, problèmes sociaux, incidents, accidents, sinistres, interventions diverses …).
Livrer l’opération
- Réaliser la réception de l’opération en liaison avec les Chefs de Secteur ou les mandants et la clôture définitive de l’opération en respectant les délais (financiers et fiscaux).
- Assurer la relation client lors de la phase de garantie de parfait achèvement et tous contacts avec les locataires notamment lors des opérations de réhabilitation.
- Garantir un niveau de satisfaction client et de qualité conforme aux exigences des opérations et de la Direction Générale.
QUAND JE CHOISIS DOMANYS…
…je rejoins un acteur majeur de l’habitat dans l’Yonne, à mi-chemin entre Paris et Dijon
…je rejoins une entreprise qui valorise le talent et les compétence de chacun
… je donne du sens à mes compétences au service d’une mission d’intérêt général : loger les familles à revenus modestes
….je rejoins une entreprise avec des valeurs fortes et des engagements responsables
…je n’ai plus à choisir entre vie pro et vie perso, avec une organisation de ma semaine de travail sur 4 jours et 6 semaines de congés payés
…je bénéficie de nombreux avantages sociaux (rémunération diversifiée, protection sociale, épargne retraite, prévoyance, …)
C’est tentant, non ?
Profil recherché
Bac+5 ou diplôme d’Ingénieur dans les domaines du Bâtiment ou équivalent
Très bonnes connaissances techniques dans tous les corps d’état du bâtiment, en particulier dans les corps d’état secondaires.
Connaissance des nouveaux procédés constructifs
Connaissance du cadre juridique relatif aux opérations de constructions / réhabilitations, règles d’urbanisme.
Connaissance des enjeux du développement durable et environnementaux (les enjeux Développement durable et environnementaux doivent avoir été abordés lors de précédentes expériences).
Capacités relationnelles
Capacités rédactionnelles
Capacité d’analyse

Autres informations
Rémunération / classification | Très soucieux de la qualité de vie au travail, Domanys propose à l’ensemble de ses collaborateurs : Statut cadre CDI temps plein |
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Date de clôture | 31 mars 2023 |
Intéressé(e) ? Entrez en contact
Le dossier de candidature (CV + lettre de motivation) devra être transmis au plus tard le vendredi 31 mars 2023 sous la référence CHAROP à :
Carole BIOT
Responsable des RH
Ou en envoyant le formulaire ci-dessous
Cliquez ici pour en savoir plus sur le traitement de votre formulaire (CNIL)
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend des entretiens et éventuellement des tests psychotechniques, de personnalité ou de compétences. Les résultats de ces tests vous seront restitués sur demande. Nous vous informons que les données vous concernant ne sont pas informatisées et seront traitées de façon confidentielle. Elles seront conservées dans votre dossier en cas d’embauche. À défaut, vos données sont conservées pour une durée de 24 mois (6 mois pour les candidatures spontanées). Seules les personnes habilitées de la Direction des Ressources Humaines de Domanys pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.